actus du web hashtag social media bannière 2018

Actus du web – Épisode 36 – semaine 22

Hello World et bienvenu·e·s dans ce trente-sixième épisode des Actus du Web ! #ADW est une rubrique hebdomadaire qui fait le tour de ce qui a agité le web et les réseaux sociaux la semaine précédente. Nouvelles fonctionnalités, nouvelles plateformes, beau coup de com’ ou gros plantage, HSM veille toute la semaine et te transmet le best of chaque lundi (environ).

Mea culpa avant de commencer

Tu as du remarquer que les dernières mises à jour du blog n’ont pas été des plus régulières. En ce moment, j’ai tendance à poster plutôt tous les quinze jours que toutes les semaines et ne me parles même pas d’écrire un post autre que les Actus du Web, on en n’a pas vu depuis l’article sur Crowdfire début mai !

Si j’ai des petits soucis de régularités par les temps qui courent, ce n’est pas parce que je préfère glander devant des séries TV. En janvier dernier, j’ai commencé une grosse formation d’un an en e-learning, avec mémoire et soutenance à la fin de l’année et tout et tout, et forcément ça occupe pas mal. Surtout quand tu as à côté un travail de type emploi à temps plein pour lequel on te donne des sous alors du coup, t’es obligée de faire les tâches qui te sont assignées quand même un peu, ainsi qu’une famille, des amis, des activités physiques régulières, cinq fruits et légumes par jour etc.

Du coup, déso un peu, si c’est pas la folie en ce moment, mais la formation que je suis étant évidemment dans le domaine du web, j’y apprends des tas de choses passionnantes, que je pourrai surement te partager ici sous une forme ou une autre, donc c’est un peu pour toi que je fais tout ça aussi ! En maintenant, place aux Actus !


Ni pour, ni contre, bien au contraire

Facebook, après avoir testé la fonctionnalité dans Instagram, a annoncé l’arrivée imminente des sondages dans les Stories Messenger.

Tu pourras donc sur Messenger aussi, poser des questions existentielles et demander à tes amis d’y répondre sur une échelle de émoji caca à émoji cœur.

Source


Des émotions en pagaille

Quoi de mieux, quand tu postes un sondage dans ta Story Instagram ou Facebook, que de trouver l’emoji qui exprime exactement les deux choix qui s’offrent à tes followers ? Et bien, ton monde va prendre une tournure encore plus folle parce que ce ne sont pas moins de 137 nouveaux emojis qui ont été ajoutés le 5 juin à la déjà bien longue liste de petites tronches qui illustrent nos propos un peu plus chaque jour.

D’autres emojis sont encore prévus pour mars 2019 dans la version 12.0 des emojis, selon l’encyclopédie en ligne Emojipedia.

Source


N’oubliez pas d’entrer le cryptogramme

Les amis de FrAndroid annoncent l’arrivée imminente de Google Pay en France. D’après un de leur lecteur, l’appli de paiement est utilisable depuis le dernier OnePlus 6 sur lequel il a pu enregistrer une carte bancaire et une carte de fidélité. Pour le moment, l’application n’est pas disponible dans le store de Google, même si en allant chercher l’APK quelque part dans les internets, y’a moyen de bricoler quelque chose.

Pour le moment, la version francophone de l’application disponible sur APK Mirror ne permet pas de payer en magasin mais uniquement en ligne, même si elle enregistre tout de même toutes les infos de ta carte bleue.

Google Pay est disponible sur iOS et desktop depuis le mois de mai.

Source


Nouvelle rubrique (environ)

Parce qu’on est quand même dimanche soir, que Le Flic de Beverly Hills a déjà commencé, que mon déca m’attend tout chaud dans ma tasse et que toi, de ton côté, c’est lundi matin et il faut que tu ailles bosser, je lance le segment « Trucs sur lesquels j’ai eu la flemme de développer mais que je pense que tu devrais quand même lire » !  Comme son nom l’indique, je mettrai dans ce segment des trucs sur lesquels j’ai eu la flemme de développer mais que je pense que tu devrais lire quand même. Genre ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.