Actus du web – épisode 13 – semaine 47

Hello World et bienvenus·es dans ce treizième épisode des Actus du Web ! #ADW est une rubrique hebdomadaire qui fait le tour de ce qui a agité le web et les réseaux sociaux la semaine précédente. Nouvelles fonctionnalités, nouvelles plateformes, beau coup de com’ ou gros plantage, HSM veille toute la semaine et te transmet le best of chaque lundi !


Facebook fait dans le Local

Facebook, toujours prêt à ajouter une énième fonctionnalité à son réseau, vient de sortir aux Etats-Unis pour le moment, Facebook Local, un remix de son application Facebook Events qui permet de  découvrir des restaurants, des cafés et des événements autour de chez soi.

Synchronisant aussi les événements auxquels tu participes, Local te permettra de voir les événements auxquels tes amis participent (suggestions), les événements tendances du moments, ainsi que des suggestions d’événements ou des lieux qui pourraient t’intéresser.

Marchant directement sur les plates bandes de Yelp, Foursquare et autres Trip Advisor, Facebook Local entend proposer des résultats personnalisés grâce à ton réseau de connaissances et aux data qu’il dispose sur toi. Malin !

Source


Diffuse tes #LaterGram dans ta Story sur IG

Venu de Snapchat, le concept de Story est depuis devenu un basique sur les réseaux de partage d’images et de vidéo et Instagram a été un des premier à « emprunter » le concept pour l’intégrer à ses fonctionnalités.

Jusqu’à présent, il était possible de diffuser uniquement des photos ou des vidéos prises dans les dernières 24 heures dans sa story mais Instagram vient d’ajouter le petit onglet qu’il manquait ! Tu peux maintenant aller chercher des photos ou des vidéos dans ta galerie de ton téléphone ou dans ta bibliothèque en glissant l’écran Story vers le haut.

hashtagsocialmedia story IG nouvelle fonctionnalité browse galerie

Une fois ta photo ou ta vidéo sélectionnée, IG ajoutera automatiquement un autocollant avec la date de la prise de vue, autocollant que tu pourras enlever évidemment.

La mise a jour est en cours de déploiement à tous les utilisateurs, si tu as updaté ton appli IG récemment, tu devrais y avoir accès.

Source


Pinterest s’organise encore mieux

C’est le royaume du tricot, de la mode, du DIY et des recettes de cuisine (et plein d’autres choses en vrai) et il vient d’upgrader son game pour satisfaire un peu plus les psycho-rigides (comme moi) qui peuplent ses couloirs (virtuels).

Comme tu le sais, Pinterest te permet d’organiser des photos et des liens par thématiques dans des Tableaux (Boards), liens que tu peux améliorer par des descriptions ainsi que, depuis peu, des hashtags.

Aujourd’hui, tu pourras encore mieux organiser tes trouvailles dans tes tableaux grâce à la possibilité de créer des « sous-tableaux » !

Les sections se créeront très simplement, en cliquant sur un bouton judicieusement nommé « Ajouter une section ».

Source


Youtube va arrêter la suggestion de liens

A compter du 14 décembre, Youtube va arrêter de te suggérer des liens vers d’autres vidéos pendant que tu es en train de regarder quelque chose. Une nouvelle plutôt sympa, parce qu’il faut avouer que c’est un peu relou mais aussi et surtout que ça ne marche pas.

C’est d’ailleurs pour cela que Youtube a décidé d’arrêter de cette pratique – seule 1 personne sur 20  cliquait que le lien.

Source


TALK LIKE AN EGYPTIAN

Le GIF est devenu un vrai langage ! Et c’est Facebook qui le dit ! Dans  une grande étude réalisée auprès des utilisateurs de Messenger, Facebook remarque la naissance d’un « nouveau langage hiéroglyphique » à base de GIF, de stickers et d’emojis.

Dans cette étude, réalisée auprès de milliers d’utilisateurs, Facebook a constaté que 56% des personnes ont déjà répondu en utilisant un GIF et 57% en utilisant un emoji.

hashtagsocialmedia étude facebook messenger gif emoji langage

GIF Giphy

Les plus gros utilisateurs de GIF sont les 13-18 ans (83%) et pareil pour les émojis (92%).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.