Actus du web – Episode 11 – Semaine 45

Hello World et bienvenus·es dans ce onzième épisode des Actus du Web ! #ADW est une rubrique hebdomadaire qui fait le tour de ce qui a agité le web et les réseaux sociaux la semaine précédente. Nouvelles fonctionnalités, nouvelles plateformes, beau coup de com’ ou gros plantage, HSM veille toute la semaine et te transmet le best of chaque lundi !

STFU, Donald !

Le GROS LOL de la semaine, c’est le cadeau de départ que s’est offert un employé de Twitter pour son dernier jour : désactiver le compte de Donald Trump. La blague aura permis à l’Humanité et les Internets de bénéficier de 11 minutes de paix et de sérénité avant qu’hélas, elle ne soit corrigée et que le compte ne soit réactivé.

Evidemment, Donald Trump s’est rapidement remis à Tweeter ses inepties habituelles.

 

 

Plus tard dans la semaine, c’est l ‘équipe « Elections et Gouvernement » de Twitter qui a fait son mea culpa en assurant que l’on ne l’y reprendrait plus. Dommage, on s’était bien marré nous pendant ce temps !

 

hashtag social media twitter trump down 11 minutes 1

hashtag social media twitter donald trump down 11 minutes 2

hashtag social media twitter donald tump down 11 minutes

Source


Snapchat crée son pixel

Tu connais peut-être le Pixel Facebook, petit outil puissant qui te permet de diffuser des publicités à des personnes susceptibles d’effectuer des actions sur ton site web, savoir quelles publicités génèrent le plus d’actions et créer des audiences personnalisées depuis ton site web. En gros, c’est du tracking d’audience et de campagnes Facebook, le petit pixel que tu installes sur ton site te permettant de suivre les conversions de tes campagnes.

Bref, tout ça pour dire que Snapchat en a créé un aussi maintenant. Ce pixel te permettra de tracker les actions du visiteur sur ton site, et donc de tracker les actions et conversions que tu doit à une campagne de Snapchat Ads.

 

C’est encore en test donc ne te précipite pas sur ton compte Snapchat Ads. Respire, ça va bien se passer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.