Actus du web – Episode 10 – Semaine 44

Hello World et bienvenus·es dans ce dixième épisode des Actus du Web ! #ADW est une rubrique hebdomadaire qui fait le tour de ce qui a agité le web et les réseaux sociaux la semaine précédente. Nouvelles fonctionnalités, nouvelles plateformes, beau coup de com’ ou gros plantage, HSM veille toute la semaine et te transmet le best of chaque lundi !

Stranger Social Media

Tu n’es pas sans avoir entendu parler de la série Stranger Things, diffusée sur Netflix et réunissant, à mon humble avis, l’atmosphère des Goonies et des romans de Stephen King (je ne veux pas spoiler, donc je n’en dirai pas plus).

Cette semaine, c’était la sortie de la tant attendue seconde saison et on peut dire que niveau com’, Netflix a vu les choses en grand car on a vu du Stranger Things 2 absolument partout. Sur Twitter avec le hashtag #StrangerThings qui a eu droit son petit emoji « 2 » personnalisé comme cela se fait pour certains événements ou artistes, sur Facebook avec les pages Netflix et Stranger Things qui regorgeaient de GIF, de mini-vidéos et autres posts sponsos… mais c’est surtout sur Snapchat que la campagne a été la plus créative.

Dès le jour de la diffusion des nouveaux épisodes, les possesseurs d’iPhone 6S sous iOS 11 minimum  ont pu s’amuser sur Snapchat en réalité augmentée. Avec l’expérience Portal World Lens, les utilisateurs ont pu aller explorer la chambre de Joyce version « monde à l’envers » dans un mode très immersif. Pour les manants qui n’ont pas d’iPhone 6 sous iOS 11 voire pire, qui sont sous Android, l’expérience était également accessible en version réduite grâce au Gyroscope Lens.

Enfin, c’est grâce à une autre nouveauté, le  Shazam to Unlock (Shazam étant désormais intégré à Snapchat), qu’il est possible d’accéder à ces expériences immersives. Pendant le générique de Stranger Things, il suffit de lancer Snapchat et de rester appuyé sur l’écran pour débloquer le Portal World Lens Netflix ou le Gyroscope Lens.

Snapchat a également mis à disposition des filtres dédiés à la saison 2 de la série. So 2015 !

Source


Nouveautés Facebook Group

Quelques nouveautés plutôt sympathiques ont été annoncées récemment pour l’administration des Groupes Facebook. Après la possibilité de créer des groupes directement rattachés à une Page, Facebook poursuit le développement des fonctionnalités pour les administrateurs de groupes et ça fait plaisir !

Première chose, les messages de bienvenue. Si tu administres un groupe sur FB, tu auras très certainement pris soin d’accueillir tes nouveaux petits piou-piou avec un message les mentionnant, parce que tu es poli·e et que tu connais les bonnes manières, certes, mais aussi parce que tu sais que pour engager ta communauté, il faut savoir la mettre en avant. Désormais, plus besoin de passer de longues minutes à chercher qui vient d’arriver et à essayer de taguer les nouveaux arrivants dans un post plus ou moins original ! Tu pourras en effet créer un post de bienvenue qui trouvera directement les derniers membres ajoutés !

Seconde nouveauté annoncée, les badges. Pour les membres, il est parfois difficile de savoir qui gère quoi dans les groupes, notamment quand ce sont des groupes conséquents, c’est pourquoi Facebook a mis en place, suite aux remontées des user lors du Facebook Communities Summit, des badges permettant d’identifier les admins d’un groupe, les modérateurs et les nouveaux membres.

Pour permettre aussi aux membres de mieux se connaitre, Facebook met en place dans les Groupes l’accès à des Profiles Membres. Ces profils permettront à l’user de voir une version abrégée des infos publiques d’un autre membre, ainsi que de son feed, simplement en cliquant sur son nom.

Enfin, Facebook va offrir aux admins de nouveaux moyens de monitorer et gérer leurs groupes grâce à de nouveaux insights et de nouvelles statistiques.

Source


Superzoom, plus de suspens sur Instagram

Tu connaissais ce meme :

Et bien, tu peux désormais le réaliser toi-même dans ton Instagram grâce au Superzoom et avec la musique en prime !

Si tu as effectué la dernière mise à jour, tu as accès à cette fonctionnalité depuis le mode vidéo/story, en swipant sur la droite, tu verras apparaître l’option Superzoom entre Boomerang et Rewind.

C’est tout con mais bien marrant !

Amuse-toi bien !

Source


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.