Actu du web – Episode 15 – Semaine 49

Hello World et bienvenus·es dans ce quinzième épisode des Actus du Web ! #ADW est une rubrique hebdomadaire qui fait le tour de ce qui a agité le web et les réseaux sociaux la semaine précédente. Nouvelles fonctionnalités, nouvelles plateformes, beau coup de com’ ou gros plantage, HSM veille toute la semaine et te transmet le best of chaque lundi !


Bientôt un bouton regram natif ?

C’est LA nouvelle qui a fait vibrer les internets en fin de semaine dernière : Instagram serait en train de tester un bouton « regram » natif, ce qui signifie qu’il ne sera plus nécessaire de passer par des applications tierces pour reposter un contenu IG.

En effet, jusqu’à maintenant, IG n’avait jamais voulu intégrer cette fonctionnalité, laissant les applications dédiées fleurir et proposer aux utilisateurs de republier le contenu d’un autre à partir de l’URL de la publication. Une action plutôt relou, notamment pour celleux qui organisent des concours sur la plateforme mais qui ne sera peut-être bientôt plus qu’un souvenir !

IG teste d’ailleurs de nombreuses autres fonctionnalités : l’insertion de GIF dans les stories, l’accès à une version bêta de l’appli sur iPhone, la sauvegarde des stories, le partage sur WhatsApp…

Source


messenger maintenant en version pour enfants ! <3

Je pourrai faire preuve du plus grand des mauvais esprit en t’annonçant cette nouvelle. Mais je ne le ferai pas. Non ! Je vais essayer de rester objective !

*s’éclaircit la gorge*

Facebook vient d’annoncer qu’une nouvelle version de Messenger est en test au USA, Messenger For Kids.  Une excellente nouvelle pour les parents inquiets qui souhaitent laisser leurs enfants profiter un peu des tablettes et des internets mais aussi garder le contrôle sur leurs communications.

Une excellente nouvelle aussi pour tous les annonceurs qui ciblent les mioches et à qui Facebook va très certainement pouvoir refourguer des milliers de dollars en Ads, surtout qu’il sera bientôt possible d’envoyer des MP sponsos dans Messenger lorsque l’user a déjà interagit avec la marque ! Arf, revoilà le mauvais esprit…!

Non allez, sérieux.

Donc, Messenger for Kids. L’application permettra donc au moins de 13 ans (âge minimum requis pour utiliser Facebook, autant respecté que l’âge minimum requis pour aller sur Youporn) de communiquer avec leurs grands-parents ou leurs cousins, d’envoyer des photos rigolotes à maman quand elle travaille tard (sic) et a été développée en partenariat avec des experts et des associations de parents, promis.

Le compte de l’enfant sera créé depuis le compte Facebook des parents qui lui donneront ensuite la possibilité de démarrer des conversations de groupe ou en one-to-one avec des contacts pré-approuvés par les parents (ce qui en soi, n’est pas trop mal, je dois le reconnaître).

D’autres fonctionnalités seront disponibles, telles que des filtres et des GIF « kid friendly », et bien sûr les basiques envois de textes, de photos et de vidéos.

Facebook insiste beaucoup sur le total contrôle donné aux parents pour gérer le compte de leur enfant. Ce sont eux et uniquement eux qui pourront créer un compte Messenger Kid, qui sera d’ailleurs rattaché au compte d’un parent et chaque demande de contact devra être approuvée par les parents avant d’être ajoutée à la liste de l’enfant.

Pour l’instant, la version test n’est disponible qu’aux US et sur iOs. Can’t wait !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.